La transformation de l’eau en vin par Jésus aux noces de Cana
La transformation de l’eau en vin par Jésus aux noces de Cana
Signe de la venue de la 1ère personne de très sainte trinité, l'Esprit Saint sur la terre
(Tiré de l’enseignement de Dieu Esprit Saint, DAAGBO)
....Jésus et sa mère et ses disciples étaient venu aux noces à Cana et il arriva que le vin manque. Marie informe Jésus qui lui répond « femme que me veux-tu ?» Mais un moment après Jésus demande aux gens de verser de l’eau dans des jarres et il transforme l’eau en vin. N’est-il pas étonnant ? Qu’est ce qui s’est passé après la réponse de Jésus à sa mère pour qu’il change d’avis quelques instants après ? En savez-vous quelque chose ? …
Après que Jésus ai répondu à sa mère, il rentre en lui-même et dit à son PERE : Voilà que ma mère me demande ce service que vais-je faire ? Savez-vous ce que je lui ai répondu ? : « C’est ta mère, donne lui ce qu’elle te demande. Car ce premier miracle que tu feras sera un signe pour Israël. En effet dans la tradition Israélienne, il était de coutume de considérer comme une malédiction lorsqu’au cours d’un mariage le vin venait à manquer. C’est pourquoi on réservait le vin de mauvaise qualité à la fin de la cérémonie afin que cela ne soit plus buvable aux invités et les incitent à rentrer chez eux, et cela était considérer comme une bénédiction divine.
Qu’est ce qui est à l’origine de cette tradition en Israël ? Je vais vous l’expliquer. En temps des prophètes depuis Abraham jusqu’à l’arrivée de Jésus, il fut constaté que lorsque Dieu Esprit Saint, DAAGBO, choisie un prophète, il était toujours bon et très pieux mais après la mort de ce prophète tout ceux qui le relayaient tombaient dans le péché et se conduisaient indignement. Ainsi, les Israéliens, par cette tradition du mauvais vin servi après le bon vin indiquaient que les premiers prophètes étaient des envoyés de Dieu et leurs successeurs de faux prophètes.
Ce premier miracle de Jésus Christ annonce un changement, le bon vin est servi en premier et le meilleur en dernière position ce qui signifie qu’après Jésus Christ cette tradition ne sera plus respectée, il n’y aura plus de faux prophète après le départ de Jésus mais il y aura l’avènement de DIEU Esprit Saint sur la terre...
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-4303731806130387"
crossorigin="anonymous"></script>
Date de dernière mise à jour : 15/05/2024