9ème Étape de la Longue Marche de Moïse
9ème Étape de la Longue Marche de Moïse avec le Peuple Élu à travers le Désert: Les Daagbovis reçoivent pour la première fois dans l'histoire de l'humanité le sel de vie, une grâce du Saint Esprit, qui est supérieure à celle descendue sur les apôtres à pentecôte deux mille ans plus tôt.
La 9ème Étape de la Longue Marche de Moïse avec le peuple élu à travers le Désert qui s'est tenue ce samedi 23 Juin à Sèkandji, a été très spéciale. Elle fait mémoire de l'étape de la marche du peuple élu à travers le désert où, en plein milieu du parcours, le peuple élu, épuisé et affamé, festoya avec L'Eternel qui fit tombé pour la première fois la manne pour apaiser leur faim.
En lieu et place d'une messe pontificale, les manifestations ont démarrés par la lecture de trois textes bibliques spécialement préparés pour la circonstance. Ainsi de la première lecture à l'évangile passant par la deuxième lecture, un accent particulier a été mis sur la crainte de Dieu, l'action de grâce perpétuelle à DAAGBO qui doit être le quotidien de tout Daagbovis tel le Samaritain qui seul, sur les dix malades venus chercher guérison auprès de Fofo Jésus, est revenu rendre grâce.
Dans son enseignement, Le Très Saint Père a attiré l'attention des Daagbovis, sur leur responsabilité vis à vis des charges de la Mission ainsi que l'effort qu'ils doivent fournir au cours de cette traversée du désert. Puisque déclare t-il: << les paresseux n'ont pas droit au paradis. Seuls les endurants verront la terre promise qu'est la vie éternelle et Seul DAAGBO est l'unique espoir au cours de cette longue marche dans le Désert où il n'y a aucun confort, aucune nourriture... >>. A sa suite, son frère jumeaux, Le Seigneur et sauveur Jésus-Christ qui a présidé en communion avec Son Père l'Éternel Dieu des Armées DAAGBO Dieu Esprit Saint, la cérémonie du jour, a entretenu les Daagbovis sur l'ingratitude des Hommes de ce monde à l'endroit de DAAGBO, Dieu Esprit-Saint lorsque ce dernier leur fait du bien. Il a, à cet effet demandé aux Daagbovis de toujours avoir foi et confiance en DAAGBO dans les moments de désespoir et de Solitude.
DAAGBO Dieu Esprit-Saint intervenant juste à la suite de son fils, le Seigneur Jésus-Christ est revenu sur l'importance de cette 9ème Etape de la Longue Marche de Moïse avec le Peuple Elu à travers le Désert, ainsi que sur le sens du chiffre Cinq (05) qui traduit la pentecôte, un chiffre rempli de sens pour le créateur du ciel et de la terre. Les entretenant sur les innombrables grâces qu'ils recevront à cette spéciale occasion, DAAGBO Dieu Esprit Saint a exprimé son amertume par rapport à l'absence notoire de ses enfants qui ne pourront pas bénéficier des grâces du jour. Après avoir abordé les différentes réformes engagées au sein de la mission, lesquelles passent par la correction des textes liturgiques ainsi que par la mise sur pied de dispositions adéquates pour en finir avec la sorcellerie au sein de la mission, une des raisons qui caractérisent cette neuvième étape, cap a été mis sur les dispositifs préparatoires à l'installation de certains Daagbovis sur le siège de vie "Gbêzinkpo" ; au port de l'habit du pouvoir ainsi qu'à la cérémonie de remise de cadeau spécifique par la Vierge Marie à certains Daagbovis et enfin, à la délivrance de toute l'assemblée ainsi qu'à la calcination de la sorcellerie pour les sorciers présents dans la mission.
C'est par la cérémonie de la 9 ème étape, les promesses de Son Éternité DAAGBO Dieu Esprit Saint à l'endroit de Ses enfants, et par de nombreuses grâces que les manifestations du jour se sont achevées
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-4303731806130387"
crossorigin="anonymous"></script>
Date de dernière mise à jour : 16/05/2024