Que s’est-il passé en Galilée quand le Christ ressuscité


           Galilée : Partie 2

Je vous informe que la présentation de Jésus à toutes ces personnes a un lien très fort avec ce qui s’est passé en Galilée.
            Daagbovis, maintenant que je vous ai aidés, pouvez-vous répondre à ma question liminaire ?
 
            Que s’est-il passé en Galilée quand le Christ ressuscité y est revenu avec la Force de DAAGBO ? Les diverses réponses données n’ayant pas satisfait DAAGBO, il expose lui-même.
              A l’annonce du Christ ressuscité qui devait se faire voir publiquement en Galilée un jour et s’entretenir avec son peuple, une foule de curieux et de sympathisants rua vers Galilée. Ses disciples et des sympathisants apprêtèrent tous, des repas, des boissons et tout ce qu’il fallait pour aller accueillir la nouvelle convive qu’était le Christ ressuscité. Ils avaient estimé qu’il devrait avoir trop faim et soif puisque cela faisait des jours qu’il était crucifié et mort. Tout ce qu’il faut pour un festin était au rendez-vous ce jour-là en Galilée pour l’accueillir.
 
            Daagbovis, qu’est-ce qui s’est passé maintenant à son apparition au peuple en liesse, rassemblé en Galilée ? Répondez au moins selon la logique humaine.
            Après un moment de réponses discordantes et même fausses, DAAGBO, insatisfait se fait entendre.
          Ce jour-là en Galilée, le peuple en liesse chantait, dansait, jouait aux flûtes. Leur joie était à son comble quand soudain, Jésus le ressuscité apparut au milieu d’eux et ils demeurèrent tous stupéfaits et le  regardèrent. Ils ne croyaient pas à leurs yeux. Le Christ s’assit au milieu d’eux et mangea avec eux pour leur rappeler que les rapports de convivialité qui existaient entre son peuple et lui, n’ont pas changé puisque les grâces de DAAGBO avec lesquelles il était revenu ce jour du Ciel, leur étaient aussi destinées. Ils ont festoyé là pendant un bon moment.
           Daagbovis, vous avez des esprits lents à appréhender. Ne vous souvenez-vous pas qu’avant de laisser ses disciples pour aller mourir sur la croix, Jésus Christ a mangé et bu avec eux et maintenant qu’il est ressuscité, il a fait également la même chose mais cette fois-ci avec tout un peuple ?
             Daagbovis, après ce repas ensemble avec le peuple, des questions de curiosités fusèrent à son endroit au sujet de son séjour dans la tombe, le mystère de sa résurrection, la suite de sa résurrection et le sort qu’il allait réserver à ses bourreaux.
             Ses disciples voulaient savoir si ce retour parmi eux n’était pas déjà l’accomplissement de sa promesse avant la crucifixion quand il disait « je ne vous abandonnerai pas tels des orphelins ». Ils étaient curieux de savoir si le Christ ressuscité allait encore les quitter un jour.
             C’était à la suite de ces questionnements qu’il prit la parole. Daagbovis, que leur dit-il alors ? DAAGBO s’adresse au Très Saint père et lui demande de répondre le premier.
             La réponse du Très Saint Père ne se fait pas du tout attendre : « DAAGBO, voilà ce qui me met mal à l’aise dans les écrits évangéliques dont les omissions et lacunes ne permettent pas de donner des réponses justes à des questions précises du genre ».
             DAAGBO pouffe de rire et console. Les Daagbovis, préoccupés et très mal à l’aise à cause de leur carence à laquelle le Très Saint Père vient de faire allusion, se chuchotent sans assurance des essais de réponses imaginaires.
             Daagbovis, le Christ pour répondre au peuple dit d’abord à ses disciples éparpillés dans la foule de se rapprocher de lui. Il s’adresse alors au peuple et leur dit : « Après ma résurrection, c’est fort du respect que j’ai pour mon Père que je suis d’abord allé vers lui pour lui rendre compte de l’accomplissement de la Mission qu’il m’a assignée ». Il leur a signifié que c’est dans la Puissance de DAAGBO qu’il est revenu parmi eux en Galilée.
 Il recommanda au peuple le même respect qu’ils avaient pour lui à l’endroit de ses disciples aussi. Il disait au peuple que le travail reposerait désormais sur ses disciples et que si la Bonne Nouvelle allait parvenir jusqu’aux confins de la terre, les disciples en étaient les artisans de premier rang. Il a ensuite convié son peuple à rendre la tâche facile aux disciples et à les soutenir en tout.
 Daagbovis, prêtez oreilles attentives à ceci : Jésus leur fit cette promesse : « Ce grand jour à Galilée, ne constitue pas en lui l’accomplissement du salut mais le salut de type nouveau reste encore à venir ». Il leur dit encore : « Veillez, veillez, veillez ».

 

  Il leur enseigna beaucoup d’autres choses par des paraboles et, ceux qui avaient un peu d’intelligence, pouvaient se figurer déjà que le Père de Jésus Christ pourrait revenir un jour parmi les hommes car Jésus leur disait : « Les descendants de cette lignée rassemblée par mon Père devant moi en ce jour, verront ce salut de type nouveau ». Aujourd’hui maintenant les Daagbovis ne voient-ils pas DAAGBO ?
 Le peuple avait applaudi, mais ils n’avaient pas compris le sens de ce que Jésus avait dit et là était le grand nœud car il annonçait ainsi le retour dans la chair de son Père DAAGBO. Nul n’avait compris. La Mission de Gbanamè était ainsi annoncée.
 Ce jour-là, il s’était entretenu pendant environ trois heures d’horloge avec eux et leur a dit beaucoup de choses en paraboles.
 Quand il parlait au peuple, les païens et les athées  commencèrent  à accourir et y étaient tout confus et confondus. La plupart des habitants de cette contrée qui avaient crié « crucifiez-le, crucifiez-le » et qui le revoyaient ainsi vivant là en Galilée et parlant, durent fuir vers les contrées voisines pour s’exiler car ils croyaient que le Christ ressuscité allait encore demeurer longtemps dans la chair en  Galilée pour leur régler leur compte. C’est bien après quand ils apprirent que le Christ a quitté ses disciples pour le Ciel, qu’ils revinrent timidement dans leurs contrées natales. Beaucoup tombèrent malades de stress et en moururent. Certains se sont suicidés.
 Daagbovis, quand le Christ veut apparaître à quelqu’un ou à son peuple, que se passe-t-il ? 
         Les Daagbovis donnent des réponses variées suivant leurs imaginations et DAAGBO interrompt et révèle.
 Quand le Christ veut apparaître, il fait régner dans votre cœur, une grande joie et une paix douce. Et, quand il veut vous quitter, une grande frayeur vous saisit. C’est ainsi qu’il procède.
 Après ces échanges, quand vint l’instant où le Christ ressuscité allait les quitter, une grande frayeur saisit le peuple assemblé et ils commencèrent à revivre dans leurs cœurs le stress lié aux menaces que proféraient à leur endroit les gens hostiles aux enseignements de Jésus dans le temps comme ce qui se passe aujourd’hui à l’endroit de la Mission de Gbanamè.
 Ce jour-là Jésus leur dit encore : « le vaste complot qui a conduit jusqu’à ma crucifixion sur la croix et à ma mort dans la chair, se répètera encore mais celui de qui je viens, lui, il est Esprit et n’a point de chair ». Cependant, ils n’avaient pas toujours compris son message.

 Daagbovis, quand Jésus disparut du milieu d’eux, que s’est-il passé ?
 Ils étaient tous restés figés sur place sur la colline, se regardaient et se demandaient s’il fallait descendre ou y rester car, les menaces dans la ville et les contrées voisines fusaient de toute part. Ils se demandaient s’ils allaient pouvoir échapper au lynchage de leurs adversaires. Ils ne savaient plus ce qu’il fallait faire. C’est alors que les disciples de Jésus, se mirent au-devant du peuple, prirent la parole pour évangéliser, rassurer et donner courage et espoir à ce peuple qui a eu le privilège de voir ensemble avec eux le Christ vraiment ressuscité.
  Ils rassuraient le peuple et leur disaient que le Christ qui a eu à  promettre et qui a tenu parole en se ressuscitant d’entre les morts, ne peut jamais abandonner son peuple puisqu’il a eu à lui dire qu’il serait avec lui jusqu’à la fin des temps.
 Ce sont les disciples de Jésus qui ont redonné le moral au peuple qui les suivit alors et ce fut le début des persécutions des disciples.
 Parmi les disciples, certains ont dû s’exiler de Jérusalem, d’autres ont été emprisonnés. Leurs persécutions étaient fortes.

 Daagbovis, voilà donc ce que signifie la Galilée.

 Rapporté par Césaire GOUNDETE et Aïssata ELEGBEDE Christiane Daagbovis

 Très Saint Père est l’appellation donnée par DAAGBO DIEU ESPRIT SAINT Créateur du Ciel et de la terre à son Pape qu'il a choisi et consacré.

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-4303731806130387" crossorigin="anonymous"></script> <!-- La prophétie est devant vous --> <ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-4303731806130387" data-ad-slot="8431256808" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true"></ins> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

Date de dernière mise à jour : 15/05/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés