Créer un site internet

Extrait de l’enseignement de DAAGBO, DIEU ESPRIT SAINT

Extrait de l’enseignement de DAAGBO, DIEU ESPRIT SAINT sur le thème : "Comment sauver son âme?"

…Daagbo questionne les daagbovis sur ce qu’ils ont retenu de son dernier enseignement. Quelques uns essaient de rappeler ce qu’ils ont pu retenir… Par rapport au jeûne, un daagbovi déclare : un chrétien ne doit pas faire de jeûne occasionnel mais la vie entière  d’un chrétien doit être à tout moment un nouveaue vie de jeûne.
Qu’est ce que donc le jeûne et pourquoi la vie entière d’un chrétien doit être une vie de jeûne demande DAAGBO.
Un daagbovi : Gloire à vous DAAGBO, le jeûne c’est de ne pas permettre que son âme s’avilisse. Le jeûne chrétien ne doit pas consister à se priver de nourriture mais à éviter que son âme se souille, c’est la purification constante de son âme.
Comment purifier donc son âme redemande DAAGBO.
Un daagbovi : Nous devons tout faire pour respecter les commandements de DAAGBO.

Daagbo interroge encore les daagbovis :
Les daagbovis n’a-t-on pas dit la fois dernière que de la même manière que le corps a besoin de nourriture pour survivre que l’âme également en a besoin ? 
Un daagbovi : "Gloire à Vous DAAGBO, la nourriture de l’âme c’est la prière.  DAAGBO VOUS avez dit que l’âme possède elle aussi des yeux et des oreilles comme le corps et que nous devons nous efforcer de maintenir notre âme dans la pureté".
Daagbo  : Quelle fonction joue les oreilles et les yeux de l’âme ?
Un daagbovi : "Les yeux de l’âme perçoivent les messages que DAAGBO envoie à l’Homme. Si les yeux de l’âme sont dans la lumière, ils perçoivent clairement les messages que Dieu Esprit Saint, DAAGBO transmet à notre cœur. Lorsque nous menons une vie sainte dans une constante prière il est rare que nous soyons victimes des coups du sort parce que nous captons les messages d’avertissement de DAAGBO Dieu esprit Saint. Notre âme fait un avec Dieu Esprit Saint et baigne dans la lumière.
Et les oreilles de l’âme? interroge de nouveau DAAGBO,
Un daagbovi : "C’est à cause de nos conduites qui ne glorifient pas Dieu Esprit Saint, DAAGBO, que notre âme est sourde d’oreille et n’entend pas la voix divine. De même nos péchés rendent aveugle notre âme. Mais lorsque nous avons une vie décente et prions régulièrement cela allège le poids du péché de nos âmes et nous permet de voir les messages que DAAGBO nous envoie. Lorsque nous nous employons à adopter une vie sainte cela transforme notre âme en temple de DAAGBO, Dieu Esprit Saint, et nous fait devenir très réceptif. Nous percevons clairement les conseils divins lorsque nous commençons une entreprise. Elle nous évite beaucoup de désagrément lorsque nous menons une activité ou entreprenons une démarche. Ainsi pour conclure sans l’oreille de l’âme nous ne pouvons entendre aucun message divin dans notre cœur".

DAAGBO continue. Daagbovi parmi le corps, l’esprit et l’âme lequel doit prédominer et exiger plus nos soins ? C’est l’âme comme vous le savez. Cependant, c’est le corps que vous les Hommes vous privilégiez et vous le revêtez de brillantines, de pommade et le maquillez. Vous payez de coûteux tissus pour vous vêtir et vous vous tressez chèrement.
Quand on regarde l’Homme on constate que sa vie est une série successive de futilités. Au moment où DAAGBO s’efforce pour qu’un pécheur se convertisse et soit sauvé celui-ci au contraire s’attache allègrement aux vices et aux plaisirs futiles. L’Homme trouve plus du plaisir dans le péché que dans le bien. Il désire plus se vautrer dans la perversion et ne se soucie pas de ce que fait Dieu Esprit Saint pour sauver son âme de la perdition. Pour l’Homme, il suffit qu’il se réveille et commette librement toutes ses transgressions et c’est fini. Seulement dès qu’il meurt il réalise aussitôt les inconvénients de sa vie de péché et commencent à trembler et à gémir face à la proximité de l’enfer. Ce pourquoi on essaie de solliciter le changement de ton comportement, de te préserver et tu fais la sourde oreille, dès que tu meurs, toi-même tu prends clairement conscience de ce qui t’attend et là tu commenceras à te lamenter et à demander pardon.
Voyez les papes romains ! Est-ce qu’on peut facilement s’approcher d’eux ? Voyez tout l’honneur dont ils sont entourés, tout le respect que les Hommes leur vouent ! Honneur, prestige, gloire… Par exemple dès qu’on annonce la venue d’un pape romain au Bénin, le pauvre chrétien qui survit difficilement et a des difficultés pour joindre les deux bouts, va tout faire pour se procurer l’argent qui lui permettra d’aller accueillir le pape.
Et malgré toute cette considération, tout cet honneur, à la mort de ces papes ils vont en enfer et leurs fidèles subissent le même sort à leur tour. Réfléchissez, les daagbovis, ils sont dans l’or, des chaussures payés à coût de millions… A quoi sert donc tout cela si pour finir on doit mourir et perdre son âme. Savez-vous ce que c’est que perdre son âme ?  C’est aller en enfer et finir. Comme le disent les hommes de droit, il y a des peines qui sont sans recours, c’est exactement la même chose l’enfer, c’est sans recours.
Il ne s’agit pas de se dire j’y vais d’abord et je vais espérer que les choses changent après. Non. Il n’y a plus d’espoir quand l’Homme meurt et se retrouve en enfer. Lorsque quelqu’un meurt l’espoir est fini pour lui s’il a vécu dans le péché. Si, lorsque l’homme était vivant, il n’a pas espéré la vie éternelle, ce n’est pas après sa mort qu’il aura cet espoir. Plus personne ne se préoccupera de toi lorsque ton âme quitte ton corps et que tu te retrouve au ciel. Aller au paradis ne constitue même pas une difficulté pour celui qui a mené une vie de respect des exigences divines, il ira tranquillement au paradis. Et de cette même manière celui qui a vécu dans le plaisir et le manque de respect des exigences divines ira tranquillement en enfer. C’est très facile, car sachez que quand vous ratez le paradis, vous ne pouvez jamais rater l’enfer. C’est l’un ou l’autre.
Les biens de ce monde vous sont donnés afin de vous aider à élever votre âme. Si au lieu de cela vous vous identifiez à vos biens vous allez perdre votre âme. L’argent est utile à l’Homme pour subvenir à ses besoins vitaux, c’est bien. Etre riche est une bonne chose, être dans le dénuement crée beaucoup d'embarras dans la vie. Mais lorsque tu cherches l’argent ne mets jamais l’argent à la place de Dieu. Que l’argent ne soit pas ton maître. Tu en a besoin pour t’aider à te sortir des problèmes dans la vie mais qu’il ne devienne pas ce qui est absolu….

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-4303731806130387" crossorigin="anonymous"></script> <!-- La prophétie est devant vous --> <ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-4303731806130387" data-ad-slot="8431256808" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true"></ins> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

Date de dernière mise à jour : 15/05/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés