Cessez d'attiser la colère de Dieu Esprit Saint, DAAGBO
Cessez d'attiser la colère de Dieu Esprit Saint, DAAGBO. Le Bénin n'est plus la terre du vodoun mais une terre sainte depuis que Dieu y a pris chair
Tous les humains qui persistent à ignorer Dieu sont fondamentalement insensés. En contemplant les biens qu'ils avaient sous les yeux, ils ont été incapables de discerner celui qui est. En examinant ses œuvres, ils n'ont pas reconnu l'artisan qui en est l'auteur. Mais ce qu'ils ont pris pour des dieux, c'est le feu, le vent, l'air rapide, les constellations, l'eau impétueuse ou encore le soleil et la lune, qui gouvernent le monde. S'ils ont été séduits par leur beauté au point de les considérer comme des dieux, ils auraient dû savoir que le maître de ces choses leur est bien supérieur, car celui qui les a créées est la source de la beauté. S'ils ont été frappés par leur puissance et leur efficacité, ils auraient dû en conclure que celui qui les a formées est bien plus puissant.
Car, à partir de la grandeur et de la beauté des créatures, on peut, par comparaison, se faire une idée de leur créateur.
Sagesse de Salomon 13.1-5.
En effet, ce qu’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître. Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, car alors qu’ils connaissent Dieu, ils ne lui rendent pas l’honneur que l’on doit à Dieu et ne lui expriment pas leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d’intelligence s’est trouvée obscurcie.
Épître de St Paul...
Date de dernière mise à jour : 07/01/2025