Créer un site internet

TOUT SUR LA MISSION DE BANAME

TOUT SUR LA MISSION DE BANAME : LE TEMPLE PARFAITE, LE MYSTERE DAAGBO, DIEU ESPRIT SAINT ET LA TRES SAINTE EGLISE DE JESUS CHRIST
Revue et corrigé
Banamè, petit village dans la Commune de Zangnannado, dans le département du Zou, en République du Bénin, est le siège de la Très Sainte Église de Jésus-Christ, Mission de Banamè et la résidence de DAAGBO DIEU ESPRIT SAINT, celle de Nanyé Nicole et du Pape Christophe XVIII. Cette Terre Sainte abrite de nombreux lieux emblématiques tels que la Sainte Colline d’Ézéchiel, la Cité de la Cour Céleste et bien d’autres édifices en construction.
Depuis 2009, DIEU ESPRIT SAINT se manifeste dans la chair à travers Son Saint Temple « Parfaite » (une petite fille Elue qui n’avait à l’époque que 16 ans). Ce Signe certifie la promesse qu’IL avait faite à son peuple à travers le prophète Ézéchiel. À Banamè, en effet, DIEU est descendu parmi les siens pour restaurer l’Église, le corps du Christ son fils Unique, et mettre fin au règne de Bèlzébul le prince déchu et de ses suppôts pour le salut des âmes. Une dernière chance, à n’en point douter, pour l’humanité.
Le « Fongbé » étant la première langue parlée au Benin, nous désignons Dieu par le vocable «DAAGBO» qui signifie « LE PATRIARCHE DES PATRIARCHES», c’est-à-dire le Père de notre Père Jésus-Christ.
Cinq pèlerinages grands publics y sont organisés chaque année en présence de milliers de pèlerins venant des quatre coins du monde, pour participer au festin avec le CREATEUR sur la Sainte Colline d’Ézéchiel.
• Pâques en Mars /Avril
• Pentecôte en Mai/Juin
• L’Assomption de la Vierge Marie en Août
• La Fête de Novembre qui consacre la célébration de Trois Grands Anniversaires :
- Anniversaire de Parfaite, le Temple de L’ESPRIT SAINT ;
- Anniversaire de l’incarnation de L’ESPRIT SAINT
- Anniversaire de Nanyé Nicole, Représentante de la Vierge Marie
• Fête de la Nativité à Wokou, la Nouvelle Nazareth en Décembre
Ajoutée à ces pèlerinages, la Très Sainte Église de Jésus-Christ célèbre au début de chaque année, précisément du 09 au 10 janvier, la fête de la Renaissance de l’humanité, dénommée «Zo-Xwe», la Fête du Feu.

VOICI L’HISTOIRE DE L’INCARNATION DE DIEU DANS LA CHAIR.
L’Esprit Saint, Dieu Tout Puissant, ayant décidé, suite à 1300 ans de supplication de la Vierge Marie, de mettre fin au règne sur terre de Satan, a choisi de s’incarner LUI-MEME pour réaliser cette mission. L’ESPRIT SAINT a, pour ce faire, créé le corps d’un bébé de sexe féminin au ciel.
Le 13 novembre 1992, DAAGBO confia à l’archange Lucile de faire descendre ce bébé dans une brousse de Bembèrèkè. Six (6) jours plus tard, c’est-à-dire le 18 novembre 1992, un Peulh, du nom de Parfait, faisant brouter son troupeau de bœufs dans une brousse de cette localité du nord du Bénin, a été attiré par l’attitude de ses bêtes qui s’étaient attroupées autour de quelque chose d’insolite. S’étant approché du cheptel, il a découvert un bébé de sexe féminin qui remuait ses membres dans les buissons. Ce jour fut un jour glorieux pour l’humanité: « un homme a touché le SAINT DES SAINTS».
L’ayant ramenée chez lui, il se heurta au refus de son épouse de garder une enfant trouvée parce que la coutume l’interdisait sous peine de graves malédictions. Il l’a garda néanmoins et lui donna le nom de Parfaite comme lui-même.
Environ six (6) mois plus tard, sur insistance de son épouse à ne pas garder une enfant «d’autrui», Parfait se résout
à confier en adoption le bébé découvert, à un jeune couple instituteur originaire du sud du Bénin, en fonction à Bembèrèkè qui en a manifesté le désir, parce que n’ayant pas d’enfant. Curieusement quelques mois après que le bébé temple Parfaite fut recueilli dans sa nouvelle famille d’adoption, la femme qui n’avait pas conçu depuis plusieurs années de vie conjugale conçut et mit au monde une enfant. Peu après l’adoption, le Peulh, un homme âgé, décéda.
En raison des années sans enfant du couple, le nom Parfaite fut commué en Vicentia pour célébrer la victoire de Dieu sur la nature.
Le temple de DAAGBO, Dieu Esprit Saint, Parfaite, a souffert, de la plus atroce manière qui soit, dans le foyer de ses parents adoptifs.
Elle va à l’école, fait le collège comme tout enfant. Il arrive un moment où elle tombe gravement malade et ses parents adoptifs l’emmenèrent chez le père Vigan Mathias (actuel pape Christophe XVIII) le 20 janvier 2009. Elle voit dans la vie des gens qui viennent chez le prêtre et dans leur conscience, car c’est DIEU incarné dans la fille qui travaille déjà sans le déclarer. Un jour, DIEU ESPRIT SAINT exposa au prêtre sa vraie identité et la différence entre LUI, DIEU ESPRIT SAINT et son temple la fille de 16 ans ayant sa propre personnalité. Dès lors, débute la mission pour laquelle DIEU est descendu dans l’humanité. Le temple Parfaite sert de véhicule pour DIEU qui pénètre en elle pour les enseignements et la renaissance de l’humanité. 
Le constat se fait aisément de la nette différence dans le gestuel et le timbre vocal au passage de l’ESPRIT SAINT dans le temple, des SAINTS ou au retour de Parfaite dans son corps. Lorsque l’ESPRIT SAINT est là, la voix est ferme et a de l’autorité, la démarche est HARDIE, les paroles PUISSANTES et Pleines de SAGESSE mais lorsque l’ESPRIT SAINT est hors du temple, la démarche du temple Parfaite est flottante, sa voix est faible et féminine. DIEU est parmi nous et demande la conversion des Hommes avant les événements qu’a révélés Notre Dame de Fatima…
Aujourd’hui en 2018, la Très Sainte Eglise de Jésus Christ compte plus de 3 millions de fidèles nommés daagbovi, c’est-à-dire, les Fils de DAAGBO, DIEU ESPRIT SAINT. On compte près de milliers de paroisses et stations avec à leur tête un curé qui dépend d’un diocèse.
Les diocèses, sont dans chaque département et placés sous l'autorité d'un évêque. Les cardinaux qui sont rattachés directement au St Père, le PAPE CHRISTOPHE XVIII, se partage 6 dicastères :
- Dicastère chargé des Archives,
- Dicastère chargé de la Sécurité,
- Dicastère chargé de la Formation, Foi et Doctrine,
- Dicastère chargé de la Liturgie et Archevêque métropolitain des diocèses,
- Dicastère chargé des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM),
- Dicastère chargé du Clergé, des Communautés religieuses, de la Communication, de la Traduction, de la Formation et des Relations du Saint Siège avec le Public et la Classe Politique

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-4303731806130387" crossorigin="anonymous"></script> <!-- La prophétie est devant vous --> <ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-4303731806130387" data-ad-slot="8431256808" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true"></ins> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

Date de dernière mise à jour : 15/05/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • ayawoebenezer
    Mon Dieu , je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Saint Eglise, parce que vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper. (Dans cette foi, puissé-je vivre et mourir ! Amen
Les commentaires sont clôturés
×