Je suis la Lumière éternelle qui dissipe les ténèbres
La Plume de Sainte Parfaite.
Extrait d’Enseignement de son Éternité DAAGBO DIEU ESPRIT SAINT à la chancellerie de Cotonou ce vendredi 19 novembre 2021.
Bonne fête à vous, chers Daagbovis. Vous êtes venus si nombreux à ma rencontre ce soir et cela vous honore si tant.
Je ne m’attendais pas à cette organisation de votre part. Je ne savais même pas que vous vous souviendrez de ce jour. – taquine le Créateur –.
Je suis la Lumière de ce monde qui depuis douze ans s’est révélée aux hommes à Gbanamè au Bénin. Je suis la Lumière éternelle qui dissipe les ténèbres.
Pour ceux qui réellement cherchent encore Dieu, pour ceux dont les cœurs cherchent Dieu nuit et jour, me voici. – vives ovations –.
Votre chant de tout à l’heure m’a touché à l’extrême. Vous avez dit dans votre chant que mes adorateurs sont ici ; n’est-ce-pas ?
En vérité chers Daagbovis, c’est moi-même qui choisis mes adorateurs. Vous êtes là maintenant parce que je vous ai choisis. C’est moi qui vous ai amenés ce jour dans ma Maison.
La foi est comme un arbre que l’on plante en soi. Et pour faire tomber un arbre, un seul coup de machette ne peut suffire. Il faut plusieurs coups donc.
Dans la forêt, il y a des arbres plus résistants que d’autres. Certains arbres tombent après un ou deux coups de coupe-coupe seulement. Mais pour d’autres arbres il faut plus d’efforts et de persévérance pour les faire tomber ; n’est-ce-pas ?
Telle est aussi la « F O I », dans la vie de chaque chrétien avec son niveau de croyance.
La foi se rapporte à chaque chrétien car, à chacun son degré de foi. Elle est d’une grande amplitude chez les uns et faible chez d’autres.
Ensemble, nous avons parcouru de longues distances et nous pouvons dire que nous venons de loin. D’autant plus que la distance que nous avons déjà parcourue ensemble n’est pas insignifiante. C’est un long chemin, cependant c’est encore court.
Ils vous ont bien secoués, Votre foi a été remuée avec force. L’ennemi vous a fortement secoué en vue d’ébranler votre foi. Ceux qui résistent sont encore ici. Ceux qui disent que tant que DAAGBO est, leur lampe ne s’éteindra pas sont encore dans la Mission.
La foi de certains n’avait pas de racine et quand le vent a soufflé un peu, il a déraciné la racine de leur foi. Mais s’ils ont été réellement choisis, ils reviendront toujours.
Un de vos frères a quitté la Mission et est revenu après un long moment pour dire, qu’il est allé errer et qu’il est maintenant revenu pour de bon et qu’il adorera DAAGBO jusqu’à sa mort.
Il a dit s’être beaucoup promené et a fini par être sincèrement persuadé que DAAGBO est son Dieu. Celui dont je parle n’est pas un enfant. C’est une personne âgée. Malgré cela, les détracteurs l’ont persuadé de quitter la Mission et l’on amené avec eux. Mais quand l’heure sonna pour son retour, il est encore parmi nous. – vives ovations –.
Sachez donc que le cheminement avec Dieu est difficile. Et même s’il arrive que vous perdiez tout, chers Daagbovis, ne perdez jamais l’espoir. Soyez toujours pleins d’espoirs.
Quiconque met sa confiance dans le Seigneur DAAGBO, ne sera jamais déçu.
Il y a quelques jours, je disais ici aux Daagbovis que, DAAGBO est le ‘’Dieu de la continuité’’. Je suis le Dieu qui ne fait jamais les choses à moitié. Je termine toujours ce que je commence.
Quand vous avez un nouveau projet, une nouvelle entreprise, un nouveau commerce, un projet de construction, c’est-à-dire tout ce que vous entamez avec le Nom de DAAGBO, DAAGBO l’achèvera pour vous.
DAAGBO ne fait jamais les choses à moitié. Il achève toujours ce qu’il commence. Quand je commence, je termine toujours.
Voilà pourquoi, à chaque réveil, vous devrez rendre grâce pour votre souffle de vie. Tant que vous respirez, louez d’abord DAAGBO et le reste suivra.
Il faut d’abord être en vie pour construire et acheter les véhicules. Celui qui est mort ne peut plus rien réaliser sur la terre. C’est le vivant qui se marie et qui procrée. Il faut être vivant pour que DAAGBO révèle sa gloire dans votre vie.
Aucun mort ne peut plus construire ni acheter de véhicule. Que vos vies vous préoccupent donc plus que le matériel. Et pour cela à chaque lever du jour, chantez d’abord la gloire de DAAGBO qui vous a réveillés.
Tout le monde n’a pas eu cette chance-là. Beaucoup se couchent mais tout le monde ne se réveille pas.
Ensuite, priez pour que ce nouveau jour qui s’est levé soit vôtre au Nom de DAAGBO. Priez pour que le nouveau jour soit un bon jour afin que vous pussiez y réaliser ce que vous n’avez pas pu faire hier.
Certains se lèvent avec des plaintes, du découragement et c’est dommage. Quand vous vous réveillez avec un sentiment de désespoir, cela vous accompagne tout au long de la journée.
Au réveil, jubilez car le monde est beau. Ce monde que j’ai créé n’est-il pas beau ? – Il l’est, répondent les Daagbovis –.
Oui, il n’y a que de belles choses dans le monde à savoir le soleil, la pluie, le vent, les végétaux, les fleuves, les océans, les brousses, les animaux et la belle nature. Contemplez à chaque réveil la beauté de la nature et dites : «djèli-djèli» à DAAGBO. Dites-lui de faire en sorte que cette journée soit belle. M’entendez-vous ? – oui –.
Moi DAAGBO, je ne change pas, je ne me métamorphose pas. Je suis le même depuis les origines, je suis le même depuis les temps de vos patriarches, je suis le même hier, et je serai encore le même demain.
Je suis DAAGBO que vous avez découvert il y a dix, cinq ou deux ans. Je ne change pas, mais c’est vous plutôt qui changez.
Si quelque chose change en mal dans votre vie, c’est dû à votre transformation.
Aussi, si les changements sont intervenus en bien c’est la conséquence de votre attitude.
Peut-être que c’est à cause de tes bons comportements que DAAGBO t’avait pourvu de richesse ou d’une quelconque grâce pour t’encourager.
Si tes changements deviennent négatifs, pose-toi la question de savoir quel mauvais acte t’a conduit-là.
Daagbovis bien-aimés, cette fête que nous célébrons aujourd’hui, est la vôtre. Car, c’est pour vous que j’ai pris chair. Et je suis pami vous. Je suis avec vous bien que je ne sois pas un être humain.
L’être humain peut trahir son prochain. L’être humain peut tromper son semblable. Mais Dieu lui ne trahit jamais. Je ne suis pas un débiteur insolvable, quelqu’un qui ne tient pas ses promesses. Je réalise toujours ce que j’ai promis. Dieu honore toujours ses promesses.
Quand les hommes vous empruntent de l’argent par exemple et que vous allez les voir pour réclamer, ils peuvent encore hurler ou vous menacer même s’ils ont la possibilité de vous rembourser. Les hommes peuvent vous décevoir, ils peuvent vous trahir ou vous berner mais Dieu lui ne trahit jamais.
Votre arrivée ici m’a beaucoup plu et je vous gratifierai.
Que tous ceux qui sont ici ou pas sachent que mon amour pour vous ne tarira jamais. Que ma Force soit toujours votre rempart.
Je suis Dieu l’incommensurable. Que ma grâce vous protège toujours.
Je veillerai sur vous pour l’éternité.
Posez vos regards sur moi et ne soyez pas pressés. Faites-moi confiance et soyez tranquilles comme les fœtus encore dans l’utérus. N’ayez aucune crainte.
Si je vous dis par hasard que nous allons dans le pays «Adja », sachez que je vous y conduirai. Et même si je vous fais emprunter d’autres chemins et que, nous nous retrouvons à Porto-Novo, à Cotonou ou à Parakou, sachez que c’est là où je vous ai promis de vous amener que je vous conduirai.
En définitive, je vous conduirai forcément au pays « Adja » tel que je vous l’ai promis.
Je suis Dieu, celui qui écrit tout droit sur des lignes courbes. Si je vous mène d’abord sur un autre chemin, sachez que c’est pour une raison. Et plus tard vous comprendrez.
Quand vous étiez enfants, il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas même quand vos géniteurs vous les expliquent. Mais aujourd’hui maintenant, vous les comprenez sans enseignant ; n’est-ce-pas ? – oui –.
Il en est de même avec DAAGBO, avec la foi.
On ne finit jamais de grandir en matière de foi. Ce que DAAGBO t’a dit aujourd’hui et tu n’as pas compris et a beaucoup pleuré, demain tu comprendras et me donneras raison.
Quand on s’arme de patience, on finit par comprendre les desseins de DIEU.
Vous lirez la suite.
<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-4303731806130387" crossorigin="anonymous"></script>
65Ogoussan Eliane, Ogoussan Luc Champion d'Afrique et 63 autres personnes
Date de dernière mise à jour : 26/09/2025